Bienvenue !

Bienvenue en Bretagne !

J'aimerais vous faire partager, au moyen de ces quelques photos, tout le plaisir que j'ai eu à visiter cette partie du Morbihan située entre Vannes et Lorient.

Je tiens à remercier deux personnes qui m'ont donné chacune l'envie de passer des vacances en Bretagne : Viviane qui me montrait les très belles photos prises lors de ses séjours dans ces paysages enchanteurs et Jean-Marie qui y retourne au moins une fois par an depuis de nombreuses années et en revient toujours aussi émerveillé.

Remarque : Pour une raison indépendante de ma volonté, les parties 2 (Quiberon, Plouhinec, ria d'Etel et Auray) et 3 (Carnac) sont accessibles en cliquant sur le lien " messages plus anciens" qui se trouve en bas de page. Je m'efforce d'y remédier dès que possible.

Bonne visite.


La ria d'Etel

Ici l'océan entre dans les terres et offre au touriste un paysage assez original. La ria d'Etel est parsemée de nombreuses peties îles. On y pratique essentiellement l'ostréiculture.

Le soir tombe sur la ria d'Etel...

...Nous attendons le coucher du soleil...





Le pont Lorois : passage obligé pour accéder à la majorité des localités.

L'ïle de Saint-Cado... accessible à pied par un pont situé à 2,5 Km du pont Lorois. A Saint-Cado, tous les chemins mènent à la chapelle !








Cette maison isolée se trouve sur une petite île en face de Saint-Cado.
On la retrouve sur de nombreuses photos, cartes postales, peintures...


Sur le chemin du retour, en traversant le village de Kerguerhan, nous découvrons ce très beau dolmen douillettement caché, bien à l'abri des visiteurs !
Le dolmen de Kerhuen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire